Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marque de fabrique
13 mars 2009

Les exposants 2009

Une vingtaine d'exposants est prévue pour ce marché. Pour un aperçu de leur création, de notre future galerie à ciel ouvert, rendez-vous dans l'album "exposants 2009" (colonne de gauche).

Zélie
meduse_detoure_copieNée un 28 janvier dans les plaines du Tardenois, Zélie a des idées plein la tête.
Après un Bac SMS, elle suit des études d'Arts Appliqués. Elle devient graphiste indépendante puis se tourne rapidement
vers l'illustration. Elle travaille aujourd'hui dans l'édition et la presse jeunesse, le parascolaire ainsi que la publicité.
Depuis peu, Zélie joue de l'aiguille et crée des doudous, aimants, transferts... tout ce dont elle a envie !
Parutions :
- "Cendrillon" pour les contes de Perrault en BD, éditions Petit à Petit, 2007.
- "Sitôt dit...Sitôt fées", éditions du Ricochet, 2008.
- "30 décorations de noël en tissu", éditions Eurofina, 2008.
le blog : www.boiteazelie.blogspot.com
la boutique : http://boutique.42stores.com

Nathalie
DSC03143Conseillère en Economie Sociale et Familiale de formation; c'est au cours d'un voyage à l'autre bout du Monde  - Bali...- que ma Passion a refait surface avec une intensité hors norme!
Et depuis... c'est une évidence! Mon équilibre et mon bien-être dépendent en très grande partie de ma palette! Ma recette miracle: 60g de couleurs + 40g de matières = 100g  de pur BONHEUR! J'aime observer ce qui m'entoure et me l'approprier pour le retranscrire à ma manière... Alors n'hésitez pas à entrer dans mon univers! Venez partager mes émotions...
Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes toiles sur mon blog :
http://lapalettedenathalie.blog4ever.com


Telle
TELLE_anniversaireJe suis illustratrice de livres pour enfants et créatrice textile. Vous pouvez découvrir mon petit univers sur mon site.
Je couds des petites poupées en tissu: "Ninon", puis les peints - et j'ai crée ainsi tout un petit monde autour de mes petits personnages. La création textile a même envahi mes illustrations, que je crée de plus en plus en volume cousu-peint et photographié. bref, je bidouille et m'amuse avec tout ce petit monde que j'aime faire évoluer en racontant de petites histoires!
Ces petites poupées Ninon et leur petit univers font partie maintenant d'une collection crée pour la marque Trousselier - à découvrir en boutiques dès avril 2009...
http://illustrations.canalblog.com/

Delphine
faismoiunefleurGraphisme et couture, mélange des temps, "Fais-moi une fleur" vous invite à effleurer l'univers original de Delphine. Issue du monde de la communication et passionnée par la découverte de nouvelles sensations graphiques, Delphine redonne vie aux vieux boutons de grand-mère et aux bouts de tissus de maman.
http://faismoiunefleur.canalblog.com


Soizic

biosoizicMon travail se décompose en 2 parties :
- Une partie mobilier ancien : je chine des petits bureaux, chaises et lits pour enfants, pour la plupart datant des années 50 et les modernise avec des couleurs actuelles (taupe, aubergine, gris) pour apporter une petite touche rétro à la chambres des petits.
- Une partie fabrication textile : des coussins étoilés, des guirlandes poétiques, des mobiles oiseaux, des tableaux en tissu et papier...
Je vends toutes ces créations dans ma boutique Atelier Charivari, 27 rue des Bonnetiers à ROUEN, dans laquelle on trouve également une sélection de produits de créateurs autour de l'univers de l'enfant : du linge de lit, des lampes, des jouets et doudous, des vêtements...
http://ateliercharivari.canalblog.com/

Nath
nathz2
http://nathziem.photos.free.fr/quisuisje.htm




Brigitte
Bain de lumière ! Symbole spirituel de la vie.
Sa fonction n’est plus seulement d’éclairer mais de participer à la transformation de l’espace et de théâtraliser notre univers. Certes, le détournement d’objets et la récup’ sont tendance ! mais aussi attitude des plus responsables et écologiques pour notre planète.
J’affectionne cette démarche dans la création de mes réalisations. Objets et matériaux divers se rencontrent sans oublier un zeste d’imagination et ainsi, naissent des « sculptures » lumineuses, parfois ludiques, parfois insolites…

Marie
marieÉducatrice de formation, j’ai exercé ce métier pendant plus de 20 ans. Dans un C.A.T (centre d’aide par le travail), j’ai mis en place un atelier de création de collage. (Papiers, matériaux divers). Nous avions peu de moyens et utilisions du matériel
de « récup ». (Magazines, morceaux de tissus, bouts de laine…)
J’ai toujours aimé récupérer, chiner, démonter… (vide-grenier, brocantes, puces, Emmaüs…).
>Vieux boutons, perles, tissus, galons, papiers, objets insolites…
D’autre part, j’aime la mer. Je passe des heures à déambuler le long des plages. Au gré des vents, des marées, des voyages, les déchets rejetés sur ces rivages sont pour moi de véritables « trésors », qu’il faut ramener à l’atelier.
>Bois flottés, bouts de métaux, morceaux de verre et de céramique polis…
Tous ces matériaux qui ont su résister à l’épreuve du temps et des éléments m’inspirent le désir de créer.
J’ai donc franchi le pas depuis 2006… Je suis « artisan », inscrite à la chambre des métiers et je me balade de salons en expos…

Anne-Sophie
anne_so6BTS d'arts appliqués impression textile et stylisme ( ESAAT - Roubaix )
Après avoir réalisé des collections de prêt à porter femmes et enfants au sein de bureau de style
et pour des entreprises telles que RODIER, ET VOUS, JACADI....
Création d' une griffe HÔTEL du NORD : Ligne de vêtements, d'accessoires et d'objets de décoration,
réalisés dans des tissus d'ameublement, des velours imprimés , un doux mélange de rayures ,
de fleurs, de motifs anciens ou chaque pièce est unique !
L'allure des silhouettes est baroque, colorée et féminine

Barbara
biozigouisDerrière « les zigouis » il y a Barbara Berrada, maman de 2 garçons qui grandissent grandissent, créatrice et photographe depuis toujours.
Après des études de design de mode à l’école supérieure des métiers d’arts Duperré de Paris, elle a travaillé pour des bureaux de tendance Parisiens ( Peclers/ Sacha-Pacha) ainsi qu'au sein du bureau de création de La Chemise Lacoste. Et ce durant quelques années sur les collections Homme, Femme et Enfant.
Désormais elle vit et travaille à Rouen et réalise toutes ses créations de A à Z elle-même.
Les zigouis, c’est tout un univers, du rêve, de la poésie, un regard...
www.zigouis.blogspot.com

Cherifa
minasmokeCherifa Bounab-Wexler alias Minasmoke
Issue d’une formation en communication graphique, j’ai exercé le métier de graphiste pendant quelques années. Très vite, ma passion pour l’illustration et la peinture m’a fait changer de voie et j’exerce maintenant à plein temps ces activités. Je consacre encore ponctuellement du temps au graphisme principalement dans le domaine culturel.
La boutique Minasmoke représente avec sincérité mon univers. Un monde peuplé de personnages féminins, des muses, perdues dans leurs rêveries dans des jardins imaginaires… Je décline mes créations sur de nombreux supports : peintures sur toile, boîtes à bijoux, cartes postales ou encore bijoux pour que mes créations habitent le plus possible votre quotidien..."
http://www.minasmoke.com/

Céline
celineUne photo par ci, une illustration par là, mon coeur va et se balance de techniques en inspirations. Une envie, une idée et voilà que prennent forme mes créations. En très petites séries ou en pièces uniques, un à un les objets deviennent poésie. Fabriquer de touts petits instants de bonheur voilà mon bonheur.
www.celinevoisin.fr

Aby
trombineabyABY est une artiste de 33 ans, styliste de formation et passionnée par les arts graphiques.
Native de l’Eure et habitante du plateau du Neubourg, elle se passionne depuis toute petite pour le dessin.
C’est tout naturellement qu’elle fait de l’illustration et du graphisme son métier.
Ses travaux sont réalisés, à la base, de manière traditionnelle au crayon et retravaillés ensuite à la tablette graphique.
L’ajout d’une touche d’aquarelle, d’une pointe de craie blanche, d’un motif psychédélique, d’un élément très graphique et le dessin prend une toute autre dimension, La douceur du trait au crayon reste présente tandis que l’outil informatique permet de multiples possibilités graphiques.
Les sujets abordés dans ses travaux personnels sont très hétéroclites et passent de l’univers gothique à la mode, l’architecture, la faune, le monde féerique, les contes, les portraits, les dessins animés, les années 60 et 70, le Japon... Entrer dans l’univers d’ABY c’est entrer dans un monde poudré, mélancolique.
Il en émane une douce nostalgie, entre noirceur poétique et romantisme.
Depuis quelques années elle propose ses services dans de multiples domaines tels que le graphisme, l’illustration
ou encore la photographie.
Découvrez son travail sur son site web/blog : www.abyweb.com

Marion
emmymoa1Emmy Moa est créatrice de bijoux et d'accessoires emplis d'un univers très poétique.
Vous pouvez retrouver son travail sur son site :
http://emmyboutik.canalblog.com


Publicité
Commentaires
marque de fabrique
  • Marché de créateurs organisé par l'association fabrique émoi à Rouen. Nous exposons des créateurs qui détiennent un concept, une technique, un univers bien à eux. C'est leur marque de fabrique que nous souhaitons faire connaitre et mettre en avant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité